Création de supports pédagogiques

Accompagnement pour vos projets & problématiques de vulgarisation technique

et la création de supports pédagogiques en animations 3D multilingues

 

Mission de vulgarisation technique

De nombreuses missions de conception d’animations 3D effectuées auprès de nos clients “industrie” impliquent un travail d’analyse  et de vulgarisation. Le challenge consiste toujours à présenter au mieux à des non spécialistes (collaborateurs, grand public, investisseurs, acheteurs) des activités parfois très complexes.

Le travail de vulgarisation technique est difficile à dissocier de la plupart de nos interventions. Il se fait le plus souvent en étroite collaboration avec les ingénieurs et les chefs produits présents dans la structure.
Dans certaines sociétés, c’est parfois une occasion unique pour ces derniers de communiquer avec leurs collègues en charge du marketing ou de la communication. La nécessité de vulgarisation rassemble ces différents intervenants autour d’un projet commun.
Il s’agit de faciliter la compréhension et de démontrer l’usage pour faciliter la vente.

Assurer la jonction entre plusieurs services qui ne se “fréquentent” pas d’habitude, fait intégralement partie des prestations d’accompagnement qui font l’ADN de notre pôle “Animation 3D & Vulgarisation technique et scientifique”.

Travail d'accompagnement pour la vulgarisation

Facilitation de la transmission d'informations techniques au plus grand nombre

Gestion de projet impliquant des ingénieurs et des communicants

Illustration 3D technique

Vulgarisation technique

Vulgariser pour mieux expliquer

La vulgarisation technique nécessite, comme pour le travail de vulgarisation scientifique, de simplifier un sujet complexe pour le mettre à la portée de tous. Il n’est pas rare que même des acheteurs ne possèdent pas les connaissances techniques pour bien saisir certains avantages concurrentiels. Il faut donc les aider. La difficulté consiste souvent à simplifier un sujet sans aller jusqu’au point où le propos perd son sens ou devient erroné.

Une fois que l’approche pédagogique la plus juste a été déterminée en accord avec le client, l’utilisation de la 3D fait merveille pour montrer l’essentiel d’une manière concise et ludique.

Parlez nous de vos projets

Bureaux

Paris :
Rue du Bac,
75007 Paris

Montpellier :
Villa Marcel,  8 rue Marguerite,
34000 Montpellier

 

Horaires

Du lundi au vendredi : 9am - 6pm

Appelez nous