Showroom 3D interactif en ligne pour l’école d’ingénieurs en aéronautique EVERING

Réglages résolution, voir débit…
ALT + SHIFT
Affiche Barre de contrôle en bas

Déplacements au Joypad virtuel
Maintenir clic gauche sur le joy.
et déplacer le curseur

Voir par dessus / par dessous
Molette souris haut/bas
Clic molette = position neutre

Interagir avec des objets
Clic gauche

Appeller Cyber-Agent guide
Clic droit pour le faire apparaître
Clic gauche dessus pour le menu

Interaction automatique
S’approcher de la zone délimitée
par un cercle blanc

*Type de connexion requise pour une expérience utilisateur plus confortable : Fibre, ou équivalent en termes de débit

Initialement, l’environnement 3D interactif réalisé pour l’école d’ingénieurs en aéronautique EVERING de l’université de Bordeaux a été conçu pour servir de hall d’accueil pour le congrès dématérialisé qui a eu lieu début 2022.

Cet espace 3D interactif est accessible en ligne depuis un navigateur web. Dans cette version, chaque utilisateur se connecte et explore seul, à son rythme, l’espace 3D ainsi que les interactions qui lui sont proposées.

Ce concept de Showroom 3D interactif unique (un nouvel environnement 3D entièrement personnalisé est réalisé sur mesure pour chaque client) peut être décliné pour de nombreux usages tels qu’un outil d’aide à la vente, un catalogue de produits, un environnement 3D de formation etc. Le visiteur peut demander quand il le souhaite à s’adresser à un humain.

Un cyber – agent en 3D, qui se présente sous la forme d’une sphère animée accueille le visiteur et peut également le guider à travers les différentes activités proposées. En plus de la possibilité de consulter des fichiers pdf et de voir des vidéos comme sur n’importe quelle page web, le visiteur peut examiner en détail les prototypes d’engins presque comme s’il se trouvait vraiment à côté d’eux.

Ce concept de Showroom 3D interactif permet d’exposer des équipements très volumineux, fragiles, innovants ou qui n’existent encore qu’au stade de projet pour en faire la promotion ou pour conserver un témoignage de leur existence.

Dans nos Showroom 3D interactifs, l’espace peut être étendu et de nouvelles zones peuvent être ajoutée et réagencées facilement.

Un environnement 3D interactif de référence

Maintenant que le congrès 2022 est passé, le showroom 3D interactif reste à disposition en permanence. Il devient une sorte de “musée du HPA” dans lequel chaque université va pouvoir ajouter son propre prototype d’engin pour témoigner des expérimentations réalisées.

En partenariat avec