Animations 3D pour tous

Conception d’animations 3D pour mieux vendre, former & informer

Animations 3D pour mieux vendre, former & informer

L’animation 3D met en scène un produit, un service, un savoir faire. Elle focalise l’attention du spectateur uniquement sur les points importants.

L’animation 3D aide à faire comprendre un concept à des non spécialistes. Elle sert aussi à montrer l’état final d’un projet qui n’existe qu’à l’état de plans.

C’est une solution qui permet de se projeter facilement dans le futur.

Une animation 3D prend la forme d’une vidéo qui peut avoir un aspect “cartoon”, un rendu réaliste, ou photoréaliste.

N’hésitez pas à nous contacter et parlons ensemble de vos projets.

Geoffrey Kallil

Responsable Pôle Animation 3D - Vulgarisation technique, JANVIER

Dans la plupart des cas, une animation 3D est la solution la plus efficace pour présenter un process industriel ou un appareil en fonctionnement. L’animation 3D permet de visualiser des flux invisibles, des phénomènes astronomiques ou microscopiques. L’animation 3D montre uniquement l’information utile et pertinente, ce qui facilite la compréhension ou la promotion.

Une animation 3D est facile à envoyer par mail ou à lancer via un lien. La 3D vient enrichir un site internet et retient mieux l’attention des visiteurs. Positionnée bien en vue sur un écran dans un évènement, une vidéo en animation 3D augmente l’intérêt du public. C’est particulièrement le cas sur un salon professionnel où l’attention des passants est captée par les vidéos.
Que l’animation 3D ait été conçue pour vendre, former ou informer, elle reste toujours disponible.
Une animation 3D est facile à mettre à jour et fait gagner du temps à tout le monde.

Une vidéo explicative en animation 3D illustre le plus souvent des “choses qui se voient”.
En revanche, un “motion design” illustre le plus souvent des choses abstraites, des concepts ou des idées.
En général, un motion design est plutôt réalisé en “flat design”. Il s’agit d’un style graphique qui désigne des illustrations et des formes en aplats de couleurs, réhaussées d’animations de textes et d’une voix off.

FAQ

Animation 3D – Frequently Asked Questions

Pourquoi une animation 3D plutôt qu'une vidéo filmée ?

L’animation 3D permet de montrer des choses qui seraient impossibles ou beaucoup trop compliquées à filmer.

En évitant de filmer, on évite également de prendre le risque de dévoiler des secrets industriels, de montrer le visage de personnes qui sont employées et qui souhaitent garder l’anonymat etc.

 

Peut on ajouter du texte en incrustation ?

Il est très facile d’ajouter du texte en incrustation sur une vidéo réalisée en animation 3D.

Peut on gérer du texte incrusté dans plusieurs langues ?

Il est possible de placer sur une vidéo réalisée en animation 3D, une voix off et/ou du texte en incrustation dans différentes langues.

Ajouter des séquences filmées dans une animation 3D ?

Si c’est pertinent, il est toujours possible d’ajouter des séquences vidéos filmées. Ces dernières sont alors affichées dans une fenêtre plus ou moins grande, en incrustation par dessus une animation 3D.

L’inverse est également possible.

Dans certains cas, il peut aussi être utile de faire “comme au cinéma” et de juxtaposer (dans le métier on parle de “compositing”) des séquences vidéos filmées. Elles sont alors “mélangées” avec des séquences vidéos réalisées en animation 3D. Toutefois ça reste une opération complexe et coûteuse plutôt réservée à l’industrie du cinéma et de la publicité TV.

 

Différence entre motion design et animation 3D ?

Un motion design est le plus souvent une vidéo faite avec des formes, des personnages à plat et du texte animé en 2D. Tandis qu’une animation 3D met plutôt en scène des objets, des personnages et des environnements en 3D. Le style graphique peut être “cartoon” ou au contraire plus ou moins réaliste. Le fait de réaliser une animation en 3D n’empêche pas d’utiliser des effets de textes animés comme on le ferait en motion design.

Vos animations 3D marchent - elles sur tous les écrans ?

Oui, nos animations 3D fonctionnent sur tous les écrans. Elles sont livrées sous forme de fichiers vidéos en résolution 2K au minimum, au format carré ou 16/9 selon le besoin. Le codec est h.2.6.4 au format .MP4 et/ou Webm.

Parlez nous de vos projets

Bureaux

Paris :
Rue du Bac,
75007 Paris

Montpellier :
Villa Marcel,  8 rue Marguerite,
34000 Montpellier

 

Horaires

Du lundi au vendredi : 9am - 6pm

Appelez nous