Advergames et autres Casual games

Conception & réalisation d’advergames pour promouvoir l’image d’une marque

Advergames et autres “Casual games”

Les Advergames ou “jeux pour le marketing” sont essentiellement utilisés pour promouvoir un produit, engager des consommateurs dans un concours ou créer des animations autour de mini jeux vidéos pour fédérer les utilisateurs sur les réseaux sociaux autour de l’univers d’une marque.

Même si les Advergames peuvent avoir une vocation d’information ils sont le plus souvent conçus pour inciter les clients à acheter un produit particulier ou à plébisciter une marque.

Les casuals games quant à eux sont moins orientés marketing, et sont littéralement des “jeux pour joueurs occasionnels”.
L’un des “casual games” les plus connus et les plus anciens est certainement Tetris.

Initialement plutôt présents sur navigateurs web, advergames et casual games ont également colonisés les ordinateurs fixes et les smartphones.

Des mini jeux pour promouvoir un produit

Des jeux vidéos pour l'univers de la marque

Des mini jeux pour joueurs occasionnels

Conception de jeux vidéos pour des concours

Le casual gaming pour fédérer des communautés d'utilisateurs

Parlez nous de vos projets

Bureaux

Paris :
Rue du Bac,
75007 Paris

Montpellier :
Villa Marcel,  8 rue Marguerite,
34000 Montpellier

 

Horaires

Du lundi au vendredi : 9am - 6pm

Appelez nous